Volley-ball (Ligue A, play-down) : la belle série cambrésienne !

La belle série en play-down s’est poursuivie pour Cambrai avec un troisième succès de suite lors d’un duel contre Cannes qui, à défaut d’être déjà décisif, revêtait une importance capitale.

Avec désormais sept longueurs d’avance sur les Dragons, seuls relégables, les Cambrésiens ont fait un joli pas vers le maintien, même si tout reste à faire avec encore vingt et un points à distribuer.

Gabriel Denys, l’entraîneur cambrésien analysait avec lucidité : « Le bilan des trois premiers matchs de play-down, c’est huit points sur neuf. C’est un très bon démarrage et il fallait bien ça car on partait de loin. Mais ça ne suffit pas encore. »

 

« Un truc de malade »

Le CVEC va donc repartir au combat dans cette formule de play-down qui a tout du parcours du combattant et qui laisse peu de place au répit. « Ces play-down, c’est un truc de malade. C’est usant. On a fait un tiers du travail. Maintenant il faut faire le reste en ayant toujours en tête que la récupération sera primordiale et qu’il faudra rester cohérent dans ce qu’on travaille. »

Du travail qui paie visiblement. L’un ne va généralement pas sans l’autre et non content d’empiler les points précieux, ce que présente en ce moment le CVEC est plus qu’agréable à voir. Et c’est sans nul doute en poursuivant dans cette voie qu’il s’en sortira.

« On progresse dans beaucoup de domaines et ça, c’est très bien pour la suite », concluait Denys.

du contre cambrésien mené par Tupchii et Jecmenica. PHOTO THIERRY TONNEAUX – VDNPQR

Olivier Delsaux (CLP)

Publié: 19 Avril 2022 à 14h02

Articles récents