La lutte effrénée pour le maintien se poursuit et va passer par un déplacement à Toulouse, ce mercredi, où Cambrai va essayer d’enchaîner une quatrième victoire.
Pas le temps de savourer qu’il faut déjà repartir au combat. Une nouvelle semaine à deux matchs se profile pour le CVEC qui est parfaitement entré dans les play-down en remportant ses trois premiers matchs et en prenant huit points sur neuf possibles. Un très bon démarrage qui lui a donné un peu d’air par rapport à Cannes, le seul relégable, qui est désormais à sept longueurs. Rien n’est encore fait. Mais Cambrai va pouvoir un peu lâcher des yeux le rétroviseur et porter son regard devant puisque Toulouse (3e) et Poitiers (4e) ne sont plus qu’à un petit point.
« Avec ces matchs qui s’enchaînent tous les trois jours, on ne pourra pas toujours être à 100 %. Mais pour l’instant, on ne peut pas faire de calcul et il faut jouer tous les matchs pour les gagner. »
Toulouse et Poitiers, ce sont justement les deux prochains adversaires des Cambrésiens et l’occasion est donc offerte d’intercaler ces deux équipes entre eux et Cannes et de faire ainsi une nouvelle avancée vers le maintien. Maintenant, le dire sera forcément plus facile que le faire. S’imposer dans la ville rose pour commencer cette nouvelle semaine importante ne sera pas chose aisée. Les Toulousains, qui ont remporté deux de leurs trois matchs de play-down (six points sur neuf) sont également en train de faire les efforts pour se mettre à l’abri et ils verront aussi dans la réception de Cambrai l’occasion de se détacher plus nettement du bas du classement. Mais forts de leur succès (3-1) en Haute-Garonne en saison régulière et de ce qu’ils sont en train de proposer, on peut croire aux capacités des Cambrésiens de s’imposer.
Visages des joueurs cambrésiens commencent à retrouver le sourire. Le maintien n’est pas encore là, mais la détermination, elle, si. PHOTO THIERRY TONNEAUX – VDNPQR
Olivier Delsaux (CLP)Publié: 19 Avril 2022 à 18h37