La belle opération pour Cambrai, logique vainqueur de Cannes

Le duel des moins bien classés des play-down a tourné en faveur des Cambrésiens, qui se sont ainsi donné de l’air au classement. Mais rien n’est fini.

VOLLEY-BALL. Ligue A, play-down. La lutte pour le maintien est loin d’être finie. Mais en remportant une troisième victoire de suite qui lui permet de repousser Cannes, seul relégable, à sept longueurs, le CVEC a fait un pas très important en vue de sauver sa place en Ligue A. Le résultat est à confirmer mercredi, à Toulouse qui n’est plus qu’un point devant.

Un match démarré pied au plancher

Cette rencontre, si importante, Cambrai la démarra pied au plancher (10-4). Plus efficaces à l’attaque, mais aussi en défense, et surtout beaucoup plus propres dans leur jeu que les Cannois, les Nordistes s’envolèrent (18-10). Et c’est en toute logique que la manche initiale tombait dans leur escarcelle (25-17).

La domination cambrésienne se confirma lors du set suivant, Tupchii et Martinez envoyant du lourd en bout de filet, alors que Dutra et Ropret s’offraient chacun un ace (6-2 puis 14-8).

Sans solution et sans réaction, Cannes dut encore s’avouer vaincu (25-18).

Après la pause, et sans doute la mise au point de rigueur dans le vestiaire sudiste, la rencontre se rééquilibra et les Dragons prirent même un moment un léger ascendant (13-15).

Mais Cambrai ne lâcha rien en recollant de 23-20 à 23 partout. Cannes allait cependant avoir le dernier mot sur un ace de Jimenez (24-26).

Toujours en vie après un troisième set qui aurait pu voir Cambrai fermer le ban, Cannes le resta en effaçant le bon départ du CVEC dans la quatrième manche (6-1 puis 10-10).

Articles récents