Volley (Ligue A): les Cambrésiens ont lâché, non sans combattre

0

Janine Gianaria | Publié le 13/03/2021 Photo archives Christophe Lefebvre

Les Cambrésiens ne sont pas parvenus à arracher la victoire, ce samedi soir, à Nice. Fatigués, il est vrai, ils n’ont pourtant rien lâché. Malgré ce net revers, ils sont officiellement assurés de participer aux play-off !

Diminué et sur les rotules dans un championnat très éprouvant, le promu Cambrai souffre en cette fin de saison régulière. Le retour sans doute dans la semaine du Brésilien Yago après une blessure aux adducteurs et la confirmation du rétablissement de Livan Osoria (testé, ce samedi soir, après une blessure à la cheville) devraient ajouter une ou deux rotations. Un bien toujours précieux en vue des play-off.

Dans une salle Palmeira au huis-clos vraiment très bruyant, Yannick Bazin et ses partenaires n’ont pas lâché sans se battre devant un NVB toujours à la lutte pour le maintien. Mais la qualité des services (7 aces contre 6) et des contres azuréens (8 contre 4) ont bien compliqué le jeu des Cambraisiens. Le numéro de frappeur d’Andric (19 attaques à 63 %, 4 aces et un contre) aussi évidemment.

Libérés par la victoire des Cannois à Ajaccio, actuelle lanterne rouge de Ligue A, les Aiglons ont été agressifs dans leur jeu d’attaque. S’ils ont pris la marque dans les trois entames de set, les Cambrésiens se sont battus à chaque fois pour revenir. Les scores des trois manches sont là pour en témoigner.

Officiellement en play-off

Déjà relanceur avec des mises en jeu canon, le pointu brésilien avait ramené les siens à 16 partout dans le premier set, puis à 23 partout. Mais Cagliari (13 attaques à 42 % et 4 aces) n’a pas pu avec ses coéquipiers empêcher le NVB de prendre le premier point (26-24).

Les Nordistes ont encaissé le contrecoup dans l’acte suivant réglé d’une première main par Giraudo (25-21). Ils ont très vite retroussé les manches (16-16) malgré un Andric performant en face (10 points dans ce set. Les égalités se sont succédé jusqu’à 24 partout avant que Nice ne force la porte d’une cinquième victoire de la saison.

C’est bel et bien Cambrai qui finira mathématiquement dans le Top 8 de l’élite du volley. Avec encore deux étapes devant Chaumont et Montpellier.

NICE – CAMBRAI  : 3-0. 26-24 (30’) ; 25-21 (25’) ; 26-24 (30’). Salle Palmeira. Arbitres : MM. Collados et Chouman. Match à huis-clos.

Articles récents