Après leur nouvel exploit, les volleyeurs cambrésiens ont été accueillis avec une fête improvisée

0

Da. L. | Publié le 11/04/2021

Quelques proches, la famille, les membres du staff… Ce dimanche 11 avril, en début d’après-midi, devant le gymnase Pasteur c’était ambiance de fête pour le retour des volleyeurs cambrésiens qui n’en finissent plus de surprendre.

Une fête. Improvisée. Et courte. Crise oblige mais aussi parce que les volleyeurs cambrésiens n’en ont pas encore fini. Pour leur première année en Ligue A, qui aurait dû être une année d’apprentissage, les Cambrésiens ont surpris, terrassé, décontenancé les ténors de la discipline. Dernière victime en date  : Narbonne. Samedi soir, sur le parquet du Palais du Travail de Narbonne, Cambrai est allé chercher sa place en demi-finale des play-off, le sprint finale du championnat de France. Une surprise  ? Oui et non finalement au regard du championnat. Prochain rendez-vous mercredi, peut-être à «  la maison », pour cette fois aller chercher la finale… Et, cerise sur le gâteau, en fonction des résultats, peut-être une place européenne… On n’y est pas encore…

L’envie d’aller plus loin encore

En attendant, ce dimanche, en début d’après-midi, les volleyeurs ont regagné la cité de la Bêtise où un comité d’accueil avait été improvisé pour fêter les champions. Des proches, la famille évidement, les membres du staff…

Toutes et tous étaient là, devant la salle Pasteur où ils ont ovationné les joueurs à leur arrivée. « C’est une bonne surprise », commentait après coup Yannick Bazin, le capitaine de l’équipe. « C’est vraiment un bon retour après un bon match. » Un accueil d’autant plus apprécié que cette année, « on joue sans nos supporters. » Or, on sait la qualité de ceux cambrésiens. « Du coup, cet accueil, c’est important pour nous », d’ajouter le capitaine. Sollicité par ses joueurs pour un barbecue chez lui. Tentant, mais… « Il faut qu’on souffle, on joue mercredi. Et on a bien envie d’aller encore plus loin. »

 

Articles récents