Volley (Ligue A masculine): Cambrai à la recherche d’un second souffle

0

Janine Gianaria | Publié le 15/03/2021 Photo Pascal Bonnière – VDNPQR

Dominateur (3-0) début février chez les voisins cannois, les dauphins de Montpellier, Cambrai accuse clairement le coup de la débauche d’énergie physique et mentale qu’il a déployée depuis des mois pour s’inscrire en invité surprise mais légitime dans le Top 8 de Ligue A. Il a été moins rapide, moins fort et moins précis, samedi soir, que Nice qui a fait un grand pas vers le maintien.

Avec le retour espéré dans la semaine de leur réceptionneur attaquant brésilien Yago Dutra (adducteurs) et la remontée en puissance du central cubain Livan Osoria, en délicatesse avec un genou (1 ace, 2 contres et 4 attaques à 40 %), les Cambrésiens devraient avoir des arguments pour interrompre leur série de quatre défaites de rang(Poitiers, Narbonne, Ajaccio et Nice) et finir la saison en retrouvant le plaisir et la combativité, leur marque de fabrique tout au long de la saison.

Plus en tout cas que dans la bouillonnante salle Palmeira. « Nice a bien servi et a tout aussi bien contré. Nous avons souffert en réception. À partir de là, cela devient compliqué », a reconnu Gabriel Denys, entraîneur remonté après l’environnement du match. « Nous n’avons pas été impériaux en défense. »

Un promu déjà qualifié pour les play-off

Cambrai, qui est désormais mathématiquement qualifié pour les play-off – une sacrée performance pour un promu au petit budget – a besoin de trouver un second souffle et de la fraîcheur pour défendre sa septième place désormais menacée par Poitiers revenu à deux longueurs après son succès au tie-break sur Paris.

Yannick Bazin et ses coéquipiers devront cravacher devant Chaumont, le quatrième, puis devant Montpellier, leader intouchable au classement malgré sa défaite à Chaumont (3-1). Leur saison le mérite.

Articles récents