Cambrai pas assez armé face à un calibre du niveau de Narbonne

0

Olivier Delsaux (Clp) | Publié le 05/03/2021 dans la VDN

Le CVEC n’a pas à rougir de sa défaite face à Narbonne. Il est tout simplement tombé sur un gros calibre qui monte en puissance avant les play-off.

En ce week-end de mise à jour du calendrier pour huit équipes, c’est un match au sommet qui se disputait entre Cambrai et Narbonne avec, pour enjeu, une place sur le podium offerte au vainqueur et une petite glissade au cinquième rang pour le vaincu après le succès 3-1 de Chaumont à Tours. Pour les Cambrésiens, il s’agissait aussi de presque déjà valider mathématiquement une qualification inattendue pour les play-offs.

Le gros combat tant attendu n’eut malheureusement pas lieu au cours du premier set dominé de la tête et des épaules par les Narbonnais un gros ton au-dessus. Une fois n’est pas coutume sans réponse, le CVEC vit ainsi les points défiler (0-4, 7-17, 13-25).

Un terrible bras de fer

L’entame de deuxième set laissa craindre un nouveau cavalier seul audois (1-4). Mais comme il est impossible de marcher sur les Cambrésiens sans provoquer de leur part une grosse réaction, celle-ci finit par arriver (11-11). Un terrible bras de fer s’engagea alors jusqu’au bout du « money-time » qui tourna dans le bon sens sur une attaque de Dutra, un ace de Bazin et une faute de Zanotti (27-25).

Le CVEC enchaîna comme il faut (5-2). Mais ce fut au tour de Narbonne de se fâcher tout rouge et la sanction fut sévère pour le CVEC …

Articles récents