Volley (Ligue B) : «Une dynamique s’est installée» assure le président cambrésien Jean-Michel Machut

Revenir aux actualités
21 octobre 2019

Cambrai Volley lance ce vendredi à Vanpoulle sa 16e saison dans l’antichambre du volley-ball français. Une expérience sur laquelle ne se reposent pas le président, et son équipe. Dont l’investissement commencerait à fédérer.
Par Fabrice Bourgis | Publié le 17/10/2019 par la VDN. PHOTO VINCENT BERTIN (CLP)

– Président Machut, vous n’avez fait part d’aucun objectif lors de la présentation officielle de l’équipe ? Ça n’est pas dans vos habitudes, ça. Pourquoi ?
« La Ligue B est un championnat un peu particulier dans la mesure où il n’y a pas de montée directe. Notre premier objectif, c’est donc de nous qualifier pour les play-off. Si possible en terminant aux quatre premières places. Et sans lâcher trop de forces, surtout, pour ne pas prêt sur les genoux au mois de mars quand tout va se jouer. Une préparation physique a donc été établie en ce sens. »
– Et une fois en play-off ?
« On essayera alors d’aller le plus loin possible sachant qu’on aimerait bien goûter à une finale. Et puis il y a un autre objectif, aussi, auquel on tient beaucoup : voir l’équipe rester invaincue à Vanpoulle ! »
– 30 000 € supplémentaires vous ont été accordés par l’agglomération. Doit-on y voir le signe d’un recrutement plus ambitieux encore que les précédentes saisons ?
« Chaque année, toutes les équipes se renforcent de façon conséquente. En ce qui nous concerne, on a souhaité compenser nos déficits de l’an passé en recrutant un libero et un réceptionneur attaquant. On a aussi renforcé notre banc car les matchs, c’est aux entraînements qu’ils se gagnent….

 

X