Volley (Ligue B) : une bonne répétition générale pour le CVEC en dépit de la défaite

Revenir aux actualités
8 octobre 2019

Pour son dernier match de préparation, le CVEC s’est incliné logiquement face au TLM (Ligue A) au complet mais a pu profiter de cette dernière grosse opposition pour s’offrir une belle et ultime séance de travail.
Par Olivier Delsaux (Clp) | Publié le 07/10/2019

Comme on pouvait s’en douter, ce dernier test amical face à Tourcoing n’a rien eu à voir avec celui qui avait ouvert la campagne de matchs de préparation après seulement deux semaines de travail. Cette fois-ci, les deux équipes étaient, en effet, au complet et presque déjà prêtes à la bagarre de leurs championnats respectifs. Et si le TLM a logiquement remporté la rencontre, Cambrai lui a donné une bonne réplique durant trois sets, avant une dernière manche plus déséquilibrée où Gabriel Denys a fait tourner son effectif.
> « On a encore vu des choses intéressantes, commentait l’entraîneur cambrésien. On a été un peu plus régulier dans le temps, même si on a encore commis de petites erreurs qui nous ont pénalisés, notamment dans le troisième set où on a mené jusqu’à 22-20. Tourcoing était au complet. Ils ont été stables en réception et ont bien servi au bon moment. L’opposition était très intéressante pour nous avant Saint-Nazaire qui aura le même profil. »
« Se préparer tactiquement »
> Au terme de cette longue préparation en plusieurs étapes, Gabriel Denys estime être pour l’instant dans les clous : « Le bilan est plutôt satisfaisant. La plupart des équipes affrontées jouent en Pro A en France ou en Belgique. C’était intéressant pour opérer une montée en puissance et pour trouver des automatismes. Il reste encore des réglages à faire, mais ce sera le cas pour toutes les équipes en ce début de saison…

 

PHOTO JEREMY NOBLECOURT (CLP)

X