Volley (Ligue B): entrée en scène loupée pour Cambrai

Revenir aux actualités
21 octobre 2019

Dans une salle copieusement garnie pour cette première à Vanpoulle, le CVEC n’est pas parvenu à prendre le meilleur sur Martigues. Une défaite (1-3) logique mais aucunement alarmante.

Malgré la défaite, de sacrées forces se sont néanmoins dégagées de ce groupe. À commencer par le service. Photo C. LEFEBVRE – VDN Par Fabrice Bourgis | Publié le 18/10/2019 dans la VDN.

Un premier set globalement mal négocié en réception (7-10), malgré une montée en puissance à l’approche du money-time (23-25). Un deuxième qui vient confirmer cette belle éclaircie cambrésienne entraperçue quelques minutes plus tôt, avec notamment un service canon (7 gagnants). Puis un retour des vestiaires qui verra le block martégal à son tour monter en puissance (4-1, 7-10) et pousser Cambrai à la faute (10 contre 4 côté MVB ; 18-25). Et ce, avant une quatrième et dernière manche très disputée, d’un sacré niveau même pour un début de saison. Mais parfaitement maîtrisée par un six adverse à l’expérience débordante (33 ans de moyenne d’âge pour le sept majeur).
> Pour ses débuts à Vanpoulle, le CVEC a donc trébuché hier soir. Une défaite logique face à un adversaire (3e l’an passé) sûrement trop costaud pour lui à ce moment de la saison. Parce que bien mieux rôdé (avec Simin pour seule recrue) et donc en avance sur le plan collectif malgré l’absence de son pointu, Pekmans. Mais une défaite qui n’a pas empêché d’observer un Cambrai prometteur.

Si ce CVEC version 2019-2020 se cherche encore un peu dans tous les secteurs, de sacrées forces se sont néanmoins dégagées de ce groupe….

 

 

X