Volley (Ligue B): derby revanche face à Saint-Quentin pour Cambrai Volley

Revenir aux actualités
28 février 2020

Olivier Delsaux (Clp) | 28/02/2020 dans la VDN, PHOTO JEREMY NOBLECOURT (CLP)

Soir de fête à Vanpoulle où l’ambiance devrait être très chaude pour le derby retour et revanche entre Cambrai, premier, et Saint-Quentin, quatrième, ce samedi soir.

Voilà bien le genre de match qui fait saliver d’avance. Sur le terrain, l’opposition s’annonce chaude entre deux équipes qui portent haut les couleurs de la région des Hauts-de-France en Ligue B. Et dans les tribunes, ça ne le sera pas moins puisque les Red Angels axonais seront certainement là pour faire écho aux Blue Eagles cambrésiens.

« Le match aller est loin. Il n’y a pas non plus de sentiment de derby. C’est plutôt un match contre une équipe très solide et cohérente, qui sort d’un gros match contre Saint-Nazaire. »

Dans ce contexte, on peut s’attendre à voir de très belles choses. Pour Cambrai, il s’agira de poursuivre la série de sept victoires entamée après la dernière défaite survenue… à Saint-Quentin. On pourrait donc penser qu’un esprit de revanche va animer les Cambrésiens. Mais pour Gabriel Denys, leur entraîneur, cette notion ne sera pas un moteur, pas plus que celle de suprématie régionale. « Je n’ai pas senti de désir de revanche chez les joueurs durant la préparation. Le match aller est loin. Il n’y a pas non plus de sentiment de derby. C’est plutôt un match contre une équipe très solide et cohérente, qui sort d’un gros match contre Saint-Nazaire. »

Pour les Picards, qui ont connu un début d’année 2020 compliqué (trois défaites lors des quatre premiers matchs qui les ont éloignés du podium), il s’agira de confirmer qu’après la belle victoire 3-2 face Saint-Nazaire (troisième), qui a coïncidé avec l’arrivée du central argentin Scarpin (joker médical de Tranchot), la machine est bel et bien repartie de l’avant.

« Niveau de jeu »

Le CVEC est donc conscient qu’il va être secoué. Mais il s’y est préparé….

X