Volley – Ligue B Cambrai poursuit sa préparation avec Groenveld au poste de libero

Revenir aux actualités
1 octobre 2018

Volley – Ligue B Cambrai poursuit sa préparation avec Groenveld au poste de libero

Daniel Groenveld, qui
        semblait armé pour bousculer la hiérarchie en recep/attaq,
        devrait finalement occuper le poste de libero en ce début de
        saison. PHOTO THOMAS LO PRESTI

Daniel Groenveld, qui semblait armé pour bousculer la hiérarchie en recep/attaq, devrait finalement occuper le poste de libero en ce début de saison. PHOTO THOMAS LO PRESTI – VDNPQR

Ses premières sorties n’avaient guère été convaincantes. Et le technicien cambrésien en est logiquement venu à échanger son poste contre celui de Daniel Groenveld. Mercredi, contre Saint-Quentin à Vanpoulle (3-1), c’est, en effet, le Canadien qui a enfilé la tenue de libero. Un poste qu’il a déjà tenu durant sa jeune carrière et qu’il a volontiers accepté d’assumer à un peu plus de quinze jours de l’ouverture du championnat. Tanguy Nevot, ayant pour sa part retrouvé son poste de prédilection, celui de recep/attaq.

«  Lors du tournoi de Lennik, le week-end dernier, explique Gabriel Denys, nous avions deux matchs au programme et dans le premier, contre Gand (victoire 2-1), Tanguy était libero, et dans le second, contre Lennik (défaite 3-0), Daniel a occupé ce poste. » Et presque sans surprise, celui que le club a enrôlé en qualité de 3e recep/attaq et qui faisait jusqu’alors vraiment bonne figure, a donc été préféré.

« Plus de confiance à l’équipe »

«  Techniquement, c’est propre, constate l’entraîneur cévéiste. Et on l’a vu ce soir contre Saint-Quentin, il n’a été que très peu ciblé au service. C’est la preuve que c’est plutôt pas mal. Il apporte plus de stabilité et par conséquent de confiance à l’équipe. Maintenant, il nous reste un peu plus de deux semaines pour peaufiner les automatismes. » Deux semaines, aussi, pour l’ex-Rennais (LA), très peu utilisé la saison dernière par Matijasevic à un poste de libero alors nouveau pour lui, pour digérer cette décision et retrouver de la sérénité. Mais son entrée, dans le quatrième set face à Saint-Quentin, avec pas mal de balles ralenties au block et quelques attaques qui ont rappelé qu’il maîtrisait bien ce poste, laisse à penser que le jeune breton peut vite se relancer.

X