Volley (Ligue B): Cambrai fait trébucher le Grand Nancy

Revenir aux actualités
3 novembre 2019

Photo de Ludivine Lenne pour le Cambrai Volley

« Il y a de quoi se demander si on joue vraiment la montée ! », ironise une supportrice du Grand Nancy. Effectivement, les hommes de Martin Demar n’ont pas été en mesure de relever la tête après leur revers dans l’Aisne. Cambrai a bien joué le coup.
Par Eric Dubois | Publié le 02/11/2019

Pire, des inquiétudes naissent notamment dans le secteur de la passe, où Didenko et Da Silva ne sont jamais parvenus à stabiliser le jeu nancéien. Et que dire d’un quatrième set où les locaux disposaient une nouvelle fois d’une avance confortable (10-4) avant de se faire subtiliser la manche (22-25) !
Un scénario déjà vu cette saison. Pour un prétendant à l’accession en Ligue A, voilà des défauts qui ne peuvent cohabiter avec ces ambitions. Heureusement, le championnat est encore long et Martin Demar et sa troupe peuvent encore s’employer pour rectifier le tir. Surtout 8 des 10 équipes de Ligue B participeront aux play-off.

En tout cas, au coup de sifflet final, Gabriel Denys a bondi sur le parquet de Marie-Marvingt, tout heureux d’avoir joué un bien vilain tour à ses anciennes couleurs. Autant dire que le coach cambrésien a largement participé au premier succès de son club, en lançant Fleury dans le combat alors que son six prenait l’eau (11-5).

Le réveil du duo
Entré à la place du Polonais Wachnik, Fleury permettait aux Nordistes de trouver leur second souffle et de revenir à hauteur (17-17). Surréaliste ! Il faut dire que Nancy avait désormais le plus grand mal à aplatir le cuir. Heureusement, Beneix signait quelques exploits en défense (25-23). Mais c’était l’arbre qui cachait la forêt. Ne cessant pendant toute la partie de multiplier les fautes directes (34 dont 16 au service), Popov et consorts se tiraient littéralement une balle dans le pied (8-8, 15-15 puis 22-25). Rageant !…

 

X