Volley (Ligue B): Cambrai, encore perfectible, a montré de belles choses en Belgique

Revenir aux actualités
1 octobre 2019

D’abord vainqueur de Aalst, le CVEC a ensuite cédé face au vice-champion des Pays-Bas tout en faisant tourner son effectif. Un week-end très instructif qui lui a permis de voir un peu plus ce que valait son collectif quand il dispose de toutes ses armes.

À deux semaines du début du championnat et avec un effectif enfin au complet suite au retour de ses Internationaux, Jecminica et Fomyn, Cambrai Volley est entré dans le dur de sa préparation. Même si tout n’est pas encore parfait, les Cambrésiens ont d’abord affiché une belle efficacité lors de leur premier match face à leurs hôtes belges (1-2). La deuxième rencontre donna l’occasion à Gabriel Denys d’effectuer une petite revue d’effectif et de partager le temps de jeu, ce qui lui permit de tirer quelques enseignements en dépit de la défaite 0-3.
> « J’ai voulu d’abord voir ce que ça pouvait donner au complet contre Aalst, commentait l’entraîneur cambrésien. Ensuite, j’ai un peu plus fait tourner conte Groningen. Le bilan de ces deux matchs, c’est qu’on a encore des choses à travailler, notamment sur les situations simples. Mais je pense que c’est le lot de toutes les équipes à ce moment de la préparation. On a aussi profité de ce week-end pour essayer de bien intégrer Ivan (Jecmenica) et Denys (Fomyn) au collectif….

PHOTO JEREMY NOBLECOURT (CLP)

Par Olivier Delsaux (Clp) | Publié le 01/10/2019, journal la voix du Nord.

X