Volley – Élite Le VBC Cambrai ne veut pas en rester là

Revenir aux actualités
1 octobre 2018

Vainqueur 3-1 de Conflans pour sa toute première apparition en Élite nationale et invaincu dans sa salle depuis maintenant vingt-deux matchs, Cambrai accueille Marseille avec la ferme intention de prolonger cette série et sa bonne entame.

Olivier Delsaux (Clp) | 

Roman Ondrusek au milieu de ses hommes.

Promus également, les Phocéens n’ont pas connu la même réussite en s’inclinant très nettement à Halluin (25-18, 25-19, 25-20) lors de l’ouverture du championnat. Leur ambition se limite cette année à jouer le maintien. Mais l’envie de pérenniser le club à ce niveau, avant d’envisager à plus ou moins long terme la Ligue B, est bien présente. Et pour son deuxième déplacement consécutif dans le Nord, Marseille aura la ferme intention de ne pas revenir encore bredouille.

Moral et confiance

Côté cambrésien, la victoire inaugurale contre Conflans a fait un bien fou au niveau du moral et de la confiance à ce groupe jeune et inexpérimenté. Sans repères, les Cambrésiens ont démontré qu’ils avaient leur place dans ce championnat qu’ils abordaient sur la pointe des pieds. Et même s’il faut encore s’attendre à quelques erreurs de jeunesse, on espère que la fougue cambrésienne alliée au sens tactique de leur coach sauront mener le VBCC vers un deuxième succès de rang.

«  Au vu de son premier résultat, Marseille semble être une équipe de notre niveau, estime Roman Ondrusek, l’entraîneur cambrésien. On a donc des chances de confirmer notre première victoire. La rencontre contre Conflans nous a fait du bien au niveau de la confiance et nous a confirmé qu’on pouvait gagner des matchs. On continue à travailler et j’espère qu’on va stabiliser notre niveau de jeu pour l’emporter contre Marseille. »

X