Volley-ball: le sélectionneur des Bleus, Laurent Tillie, à Cambrai le 23 avril pour une conférence-débat à Vanpoulle

Revenir aux actualités
16 février 2020

Jean-Michel Machut et les dirigeants de Cambrai Volley frappent un grand coup ! À l’approche des jeux olympiques de Tokyo, ils recevront à Vanpoulle le sélectionneur de l’équipe de France ! Un rendez-vous exceptionnel.

Fabrice Bourgis | 11/02/2020

Les amateurs de sport en général et de volley-ball en particulier peuvent se frotter les yeux. Mais le 23 avril, Laurent Tillie, le sélectionneur de l’équipe de France, sera bel et bien présent en chair et en os à la salle Vanpoulle ! Jean-Michel Machut en a eu sa confirmation récemment. Et le club a d’ors et déjà commencé à se mettre en branle pour faire de ce rendez-vous unique une grande réussite.

« Nous sommes le seul club à avoir pris cette initiative et Laurent Tillie a de suite accepté notre proposition, explique le président du CVEC. Après, il a fallu trouver une date. En mars, ça n’était pas possible parce qu’il sera aux États-Unis. Et finalement, on a convenu du 23 avril. » Soit juste avant que l’équipe de France ne se lance dans sa préparation pour Tokyo.

Le midi, l’entraîneur des Bleus participera à un repas aux salons Saint-Jacques à Neuville-Saint-Rémy, en présence des partenaires du club mais aussi de diverses personnalités, politiques, économiques, etc. « On va limiter à 150 personnes, détaille Jean-Michel Machut. Et Laurent Tillie fera une courte intervention, de 15 à 30 minutes, sur le management d’entreprise. » Puis suivra le clou de la journée.

« Nous organiserons une conférence-débat, gratuite et ouverte à tous, à la salle Vanpoulle. Laurent Tillie répondra alors à des questions posées par des intervenants sur son parcours professionnel, l’équipe de France, etc. »

« À 18 h 30, nous organiserons une conférence-débat, gratuite et ouverte à tous, à la salle Vanpoulle. Une estrade sera positionnée au cœur de la salle, sur le parquet. Ce qui nous permettra d’installer des chaises tout autour pour accueillir un maximum de public, en plus des gradins. Laurent Tillie répondra alors à des questions posées par des intervenants sur son parcours professionnel, l’équipe de France, etc. »

En contact avec la Fédération française de volley-ball, le CVEC entend faire profiter de cet événement exceptionnel à l’ensemble des clubs de la région…

X