Le VBC Cambrai s’empare de la deuxième place

Revenir aux actualités
5 mars 2018
Les Cambrésiens sont maintenant deuxièmes de leur poule. PHOTO CHRISTOPHE LEFEBVRE
Les Cambrésiens sont maintenant deuxièmes de leur poule. PHOTO CHRISTOPHE LEFEBVRE – VDNPQR

 

Dominateur en début de rencontre, le VBCC s’octroyait facilement et logiquement la première manche (19-25). Mais en se montrant moins propres dans le deuxième set, les Cambrésiens relançaient les Bisontins (25-23) qui se mettaient à y croire et qui se montraient alors bien embêtants au block/défense. Pas assez toutefois pour empêcher Cambrai de remporter les deux manches suivantes et les trois points qui vont avec (22-25, 28-30).

«  Le week-end a été fatigant mais très réussi, savourait Roman Ondrusek, l’entraîneur. On prend trois points et on prend aussi la deuxième place. On a encore joué dans une configuration différente avec Rémy Lalisse qui a pris la réception. Il s’en est bien sorti malgré quelques soucis dans le deuxième set. Mais après, il s’est bien remis mentalement dedans. Il y avait la possibilité de l’emporter 3-0 mais on a fait quelques fautes dans le deuxième set qui ont remis Besançon dans le rythme et ça été un peu plus compliqué ensuite. Malgré tout, ce qui est vraiment positif, c’est que, même en faisant tourner l’effectif, on arrive à rester compétitif.  »

L’entraîneur joueur cambrésien, l’a souligné, la bonne affaire du week-end c’est que, suite à la défaite de Maizières-lès-Metz à Villejuif, Cambrai s’est installé sur la deuxième marche du podium. Une réussite totale pour une première saison en N2 compte tenu du fait que le VBCC n’a pas l’intention de contester à Calais, le leader, le droit d’accéder en Élite.

(J17). Besançon (8) – Cambrai (2) : 1-3 (19-25, 25-23, 22-25, 28-30).

 

Olivier Delsaux (Clp) | 

 

X