Le VBC Cambrai encore une nouvelle fois maître du derby

Revenir aux actualités
25 janvier 2018
Jiri Simecek et les Cambrésiens ont réalisé un gros match face à Tourcoing. PHOTO CHRISTOPHE LEFEBVRE – VDNPQR

C’est à un match digne de l’Élite auquel on a assisté entre le VBCC et Tourcoing, dimanche à Pasteur. Et ce n’est pas dans un élan d’euphorie que cette affirmation est faite, puisqu’elle émane de Ratko Peris, venu de Menen (Belgique) assister à ce derby alléchant qui a attiré du monde à Pasteur et qui a tenu toutes ses promesses.

Lors du premier set, Cambrai déroula son meilleur volley pour punir son voisin (25-17). Après cette entame idyllique, il était évident que les débats allaient se rééquilibrer. C’est ce qui se produisit et, fatalement, on dut en passer par le tie-break pour départager les deux opposants qui prirent tour à tour un petit ascendant l’un sur l’autre (21-25, 25-22, 22-25). Un ultime manche qui resta indécise jusqu’à 10-10 avant que Simecek ne fasse la différence de deux attaques et autant de contres (14-11). Tourcoing sauva alors deux balles de match avant de craquer sur son dernier service (15-13).

« Je suis très satisfait »

«  On a été bien meilleur que la semaine dernière,commentait Roman Ondrusek, l’entraîneur cambrésien, même si on est toujours un peu irrégulier. Sur ce match, c’est peut-être dû aussi à la pression adverse. Dès qu’on a été constant en réception, on a été supérieur. Il y a eu une opposition de style entre Tourcoing qui était très physique, et nous qui avons su être patients. Ça a vraiment été un bon match et je suis très satisfait d’avoir préservé notre invincibilité à domicile. La semaine prochaine, on pourra faire un peu plus tourner. »

Au classement, le VBCC conforte sa troisième place avec désormais trois points d’avance sur le quatrième, Tourcoing. Il peut même lorgner sur le deuxième rang avec seulement deux longueurs de retard sur Maizières-lès-Metz. Quant au maintien mathématique, qui constituait l’objectif prioritaire, rappelons-le quand même, il devrait être validé d’ici peu (23 points de plus que le premier relégable pour 30 encore en jeu).

Cambrai – Tourcoing : 3-2 en 2 h 03’ (25-17, 21-25 en 26’, 25-22 en 28’, 22-25 en 28’, 15-13 en 19’).

Par Olivier Delsaux (Clp) | 

X