Le VBC Cambrai à la conquête d’un nouveau titre national

Revenir aux actualités
25 mai 2018
Les Cambrésiens (en bleu) espèrent prolonger leur belle série. PHOTO CHRISTOPHE LEFEBVRE

Les Cambrésiens (en bleu) espèrent prolonger leur belle série. PHOTO CHRISTOPHE LEFEBVRE – VDNPQR

 

On ne les attendait pas à si belle fête cette année. Et pourtant, c’est bien un deuxième titre national consécutif que les volleyeurs amateurs cambrésiens vont tenter de mettre dans leur vitrine ce week-end. Une conquête qui s’annonce semée de bien plus d’embûches qu’en 2017 car la concurrence sera très rude. Peut-être pas du côté des Ultramarins, certainement émoussés puisqu’ils auront disputé leur phase finale du mercredi au vendredi pour permettre au champion et au vice-champion de se joindre à la fête. Mais ce qui est sûr, c’est que, en ce qui concerne les trois autres vainqueurs de poules, ce sera du très lourd avec deux centres de formation pros, Nice et Sète, et une grosse équipe de Conflans qui compte en son sein quelques pointures avec notamment le passeur franco-serbe Balandzic, le central britannique Robertson, le libero australien Halley, les récep/attaques Piepper (Polonais, ex-Caudry) et Kyriacou (formé à Asnières) et l’ancien Cambrésien Briet en pointe.

« Sans pression et relâché »

La formule sera simple sera assez simple avec deux poules de trois équipes et des matchs en deux sets gagnants. Dans la poule A, Cambrai affrontera Sète puis le champion ultramarin. Dans la poule B, Conflans, Nice et le vice-champion ultramarin en découdront. Les deux premiers de chaque poule s’affronteront lors de demi-finales croisées avant l’affrontement ultime, alors que les troisièmes disputeront un match de classement.

«  On va aborder ce tournoi sans pression et relâché, annonce Roman Ondrusek, l’entraîneur nordiste. On va quand même tout faire pour prolonger notre série de treize victoires et on sera motivé pour faire du mieux possible. On est dans la poule la plus forte et jouer le premier match à 9 h ne sera pas évident. Il va falloir bien se préparer et bien s’échauffer.  »

Finales du championnat de France N2 à Vélizy. Ce samedi à partir de 9 h ; phase de poules. Ce dimanche : 1/2 finales à 11h et finale à 15 h.

Olivier Delsaux (Clp) | 

X