Pour sa première sortie, Cambrai tient tête à Tourcoing

Revenir aux actualités
12 septembre 2018

Cet après-midi à Vanpoulle, Cambrai Volley a disputé son premier match amical. Et face à l’un des cadors de Ligue A, Tourcoing, la bande à Gabriel Denys s’en est plutôt bien sortie (2-2).

Pour une première, qui plus est face à un pensionnaire de Ligue A, Bazin (à la passe) et Cambrai s’en sont très bien sortis.

Avec seulement dix jours d’entraînement dans les jambes, dont la moitié avec ballon, les Cambrésiens ne s’attendaient pas à faire des miracles ce samedi après-midi à Vanpoulle. Il n’empêche, face à une équipe qui était certes privée de son premier passeur, l’International belge Matthias Valkiers, et de son central américain, l’International Daniel Mac Donnell (ils disputent tous les deux les championnats du Monde avec leurs équipes nationales respectives), la bande à Gabriel Denys s’est plutôt bien comportée. Notamment dans le deuxième set où ils sont parvenus à remporter quelques jolis rallyes.

Et maintenant Chaumont !

 

«  C’est compliqué de tirer des enseignements de ce match,indiquait Gabriel Denys, le technicien cambrésien qui a offert du temps de jeu à tout le monde. Parce qu’on vient juste d’attaquer la mise en place collective et que physiquement, ça bosse dur. Mais malgré tout, on a produit des choses intéressantes. J’avais surtout demandé qu’on soit présent dans l’état d’esprit et sur ce point, j’ai été entendu. Même si parfois, le volley proposé n’a pas été très académique, les gars se sont bagarrés. C’est une bonne chose. »

Prochain rendez-vous, désormais pour les Cambrésiens, jeudi soir à 18 h 30 à Vanpoulle. Avec la réception, cette fois, d’un autre cador de la Ligue A : Chaumont, le vice-champion de France en titre.

Cambrai (LB) – Tourcoing (LA) : 2-2 en 1 h 27 (22-25 en 20’ ; 25-20 en 25’; 16-25 en 19’ ; 25-17 en 23’).

X