POUR ALLER PLUS HAUT

Revenir aux actualités
5 octobre 2018

A chaque saison sa belle histoire ! L’équipe Première du Cambrai Volley ne cesse de nous faire rêver. Chaque saison apporte son excitation, son émotion et ses victoires. Et le club ne cesse de se démarquer d’année en année pour finir, cette saison, sur le podium, tout proche d’un nouveau chapitre de son histoire.

Gabriel Denys est ravi de ce résultat : « Sportivement l’année écoulée a été très satisfaisante ». Car rappelons-le, Cambrai prend la 3ème place du classement en saison régulière et atteint la demi-finale des play offs pour s’incliner contre l’équipe de Narbonne 2nd du classement, « Une première dans l’histoire du club ! ». Une place de plus que la saison précédente puisque l’équipe terminait 4ème, confirmant ainsi la volonté du staff de conserver des joueurs unis et se connaissant déjà bien sur le terrain : « Les joueurs restants ont continués d’amener ce que j’attendais d’eux sportivement mais aussi humainement, en continuant d’évoluer et en prenant un peu plus d’expérience dans notre championnat. Les nouveaux joueurs ont quant à eux répondu complètement à mes attentes en amenant les qualités techniques qui pouvaient manquer parfois lors de l’année précédente (bloc et défense notamment). Ces nouveaux joueurs se sont de plus très bien intégrés au groupe sur le terrain et en-dehors ! »

Le travail du staff en amont est donc très important pour constituer une équipe qui aurait le potentiel de briller dans les salles et ce n’est pas Gabriel qui contredirait : « Ce recrutement est ma plus grande fierté de cette saison écoulée compte tenu des moyens limités sur le plan financier ! » Et quand on lui demande son plus beau souvenir de la saison, il répond sans aucun doute : « Le match contre Cannes à domicile ! »

Mais quand on arrive sur le podium, il n’est pas difficile de rêver de la marche ultime : « Mon objectif de cette prochaine saison est bien évidemment d’essayer de faire encore mieux en atteignant la Finale des play-offs car je considère qu’il faut toujours être ambitieux et principalement dans notre métier où selon moi il ne faut pas se contenter du minimum et chercher toujours le maximum (ce qui parfois peut valoir des critiques lorsqu’il y a échec mais je ne vois pas les choses autrement. Ma devise c’est: ne pas penser à être meilleur c’est déjà cesser d’être bon!!… » Ce à quoi répondent dans le même sens par ailleurs les joueurs ayant conservés leurs rangs au Cambrai Volley.

Cette année encore, le staff technique et le président ont travaillé en chœur pour remplacer des joueurs de qualité comme Vadim Deev (Nice Ligue A) ou Jordan Or (Düren, Allemagne Ligue A) par des joueurs prometteurs et tout aussi capable de se démarquer : « J’ai effectué le meilleur recrutement possible avec l’enveloppe financière allouée. Il s’agit effectivement pour la plupart de jeunes joueurs qui cherchent du temps de jeu et à prouver leurs qualités au quotidien. J’ai estimé que ces jeunes joueurs pouvaient encore progresser et que leur potentiel technico-tactique et physique étaient intéressants pour notre équipe et pourrait palier aux différents départs, fait remarquer Gabriel. Le but étant que ces jeunes joueurs « explosent chez nous » ! »

Les portes de la Ligue A n’ont jamais été aussi proches de s’ouvrir pour le Cambrai Volley, souhaitons donc à ces joueurs de nous donner le meilleur d’eux-mêmes et de continuer à nous faire rêver à Vanpoulle !

X