Paul Villard une valeur sûre.

Revenir aux actualités
30 octobre 2018

Paul évolue chez nous depuis maintenant 3 années au poste de réceptionneur attaquant. Discret, c’est pourtant un élément majeur de l’équipe.

C’est à 7 ans, lorsqu’il emménage à Tourcoing que Paul, originaire de Boulogne-Sur-Mer, débute le volley-ball. Il se forme, et en 2010 il débute sa carrière chez les pros. D’abord en tant qu’aspirant puis petit à petit, Paul se fait une place dans l’équipe. Il connaît d’ailleurs la descente en Ligue B, mais aussi la remontée en Ligue A.

Avant d’arriver à Cambrai, Paul fait un détour d’une saison à Beauvais, toujours dans le nord, pour rester proche de sa famille et de ses racines.

Voilà 3 saisons que Paul évolue au sein du Cambrai Volley, et il y a vu ces meilleures années :

« Je suis très content de la saison que nous venons d’effectuer nous avions un très bon groupe et je suis sûr que l’on peut réitérer ça cette saison. Je me sens très bien dans le club. Année après année nous montons en puissance et je sens un fort potentiel ici. » Il voit également le club évoluer et gravir les marches petit à petit vers peut-être les portes de la Pro A, mais conserve cependant les idées très claires : « Le club monte en puissance et de plus en plus d’acteurs, que ce soit à l’extérieur ou au sein du club, prennent conscience du potentiel du club. Avec le recul je ne pensais pas que les portes de la ligue A seraient si proches mais le championnat de ligue B est toujours serré et incertain. Tous les ans les cartes sont rebattues alors on ne sait jamais à l’avance ! »

Comme beaucoup de joueurs, l’envie de connaître, ou reconnaître ce haut niveau, pour son cas, est fort présent : « L’objectif principal serait de franchir encore un cap pour définitivement installer Cambrai dans les meilleures équipes. Et je souhaite m’améliorer dans tous les compartiments de mon jeu pour pouvoir franchir ce cap en même temps que le club ! »

Et du jeu, Paul en a et ce n’est pas la LNV qui dira le contraire ! Car en effet, selon les statistiques de la Ligue Nationale de Volley Ball, Paul a été élu meilleur joueur à son poste. Une belle performance qui peut le rendre fier ! « Ça reste une petite fierté car ça montre que le travail paye. » A noter que sur les autres postes, nous retrouvons des joueurs de Cannes ou encore Narbonne, toutes deux montées en Pro A l’année passée !

Ce qui est certain, c’est que Cambrai Volley pourra compter sur des joueurs comme Paul pour donner le maximum d’eux-mêmes cette prochaine saison.

X