Lukas Demar débarque de Nice et Ivan Jecmenica poursuit l’aventure

Revenir aux actualités
4 juin 2018

Le Cambrai VEC n’a jamais été si proche de la fin pour ce qui est de son recrutement. Cette semaine, son président Jean-Michel Machut a enregistré les signatures de deux nouveaux joueurs.

Ivan Jecmenica (au contre à droite) a décidé de rempiler une saison supplémentaire. PHOTO VINCENT BERTIN (CLP)

Ivan Jecmenica (au contre à droite) a décidé de rempiler une saison supplémentaire. PHOTO VINCENT BERTIN (CLP)

La première signature, le CVEC l’a enregistrée en début de semaine. Il s’agit de Lukas Demar (1,98 m, droitier), jeune recep/attaq qui évoluait cette saison à Nice, et qui aura donc la lourde tâche de succéder à Vadim Deev, parti… à Nice «  Lukas était notre premier choix et nous sommes très heureux de l’accueillir, explique Jean-Michel Machut. Il porte le nom d’une famille très connue dans le volley-ball puisque son père, Martin Demar, après une carrière bien remplie, a notamment entraîné Nantes. C’est un jeune joueur de 22 ans, un peu moins puissant que Vadim au service mais qui devrait nous permettre de stabiliser la défense. »

« Parfait pour moi »

Passé par le CNVB (2015-2016) puis par Nantes (2016-2017), Lukas Demar souhaitait s’aguerrir et donc trouver du temps de jeu dans un club de haut de tableau de Ligue B. «  Et la proposition de Cambrai m’a de suite attiré, dit-il. C’est un club qui joue le haut de tableau depuis deux ans et c’est donc parfait pour moi !  »

L’autre bonne nouvelle pour le CVEC, elle est arrivée jeudi soir après le choix du central Ivan Jecmenica de rempiler pour une troisième année. «  C’est une grande satisfaction pour le club et notre entraîneur, Gabriel Denys, de voir Ivan continuer l’aventure avec nous, conclut le président cambrésien. C’est un compétiteur, un joueur expérimenté, International monténégrin… qui du haut de ses 2,03 m va encore faire vibrer Vanpoulle.  »

Fabrice Bourgis | 

X