Ligue B Intensité, agressivité et plaisir, les clés de la réussite côté Cambrésiens

Revenir aux actualités
14 décembre 2018

Pour la réception de Paris ce vendredi, l’entraîneur cambrésien Gabriel Denys attend beaucoup d’intensité et d’agressivité de la part de ses troupes pour espérer créer l’exploit.

Fabrice Bourgis |

 

– L’adversaire. « C’est une belle équipe, bien équilibrée, bien structurée, avec pas mal de joueurs expérimentés et d’Internationaux. Elle met une grosse pression au service/block. Ce qui lui permet d’avoir beaucoup d’efficacité derrière. »

– La tactique. « Pour essayer de les bouger, il va falloir mettre beaucoup d’intensité et d’agressivité dans tout ce qu’on va faire, comme Illac et Saint-Nazaire (deux équipes battues 2-3 par Paris) ont pu le faire. »

– L’inquiétude. « J’ai tout le groupe à disposition mais Paul (Villard) ne sera peut-être pas opérationnel à 100 %. Il souffre toujours de sa cheville (depuis le match contre Nancy). »

– L’enjeu. « Les joueurs ont déjà beaucoup donné. Au point que ça commence vraiment à tirer. Mais je ne les lâche pas, même s’ils réalisent un superbe parcours, avec huit victoires en neuf matchs. Il faut qu’ils arrivent à se faire plaisir contre Paris. Ils le méritent rien que pour l’ensemble des efforts qu’ils ont fait jusque-là. »

Ligue B (J10) : Cambrai (2) – Paris (1), ce vendredi à 20 h, salle Vanpoulle.

X