Les Cambrésiens exacts au rendez-vous

Revenir aux actualités
25 février 2020

Malgré une partie inégale, les Nordistes ont su accélérer au bon moment. Elle fut longue à venir. Mais le leader cambrésien est bel et bien reparti de Gironde avec la victoire en poche (1-3).

De quoi satisfaire le coach, Gabriel Denys : « Nous savions que nous aurions un match difficile. Nous avons d’ailleurs été menés dans le premier set avant de forcer la décision en fin de manche. Nous repartons ensuite sur les mêmes bases dans le deuxième avec un block-défense faisant pas mal d’erreurs. Il a alors fallu rectifier le tir au troisième set. L’équipe s’est alors retrouvée sur de bons rails. »

C’est un match que Cambrai avait pourtant démarré petitement. Les Illacais, en grande difficulté au classement, mordirent rapidement dans cette partie en faisant très vite le trou (9-5 puis 20-17). Le moment choisi par les Nordistes pour resserrer les rangs, réduire les erreurs et avancer à coups d’attaques placées dévastatrices.

Un sursaut qui leur permit de revenir sur le fil et d’empocher la première manche (25-27).

De quoi lancer vraiment Cambrai ? Pas vraiment tant le deuxième set confirma la relative léthargie des hommes de Gabriel Denys. Ceux-ci laissèrent l’initiative aux Girondins dans la deuxième partie de set pour s’incliner (25-19).

« Le genre de match qu’il faut savoir gagner »

Cette égalisation eut le mérite de piquer au vif des Nordistes qui, cette fois, affichèrent un bien meilleur visage pour s’envoler au score et reprendre les commandes (15-25).

De quoi enfin les décomplexer et les libérer totalement puisqu’ils poursuivirent en mode rouleau compresseur pour s’offrir une précieuse victoire en empochant le quatrième set (19-25).

«  C’est le genre de match qu’il faut gagner, souffla Gabriel Denys….

X