Le CVEC vise les quatre à la suite face à Illac

Revenir aux actualités
25 novembre 2019

Olivier Delsaux (Clp) | 22/11/2019 paru dans la VDN

PHOTO C. LEFEBVRE – VDN

Face à une équipe d’Illac qui peine à trouver la bonne carburation en ce début de saison, le CVEC a une bonne occasion de pousser à quatre sa série de victoires et de poursuivre sa remontée au classement.

Les voyants sont au vert en ce moment pour les volleyeurs cambrésiens qui, à la faveur d’un enchaînement de trois succès et d’un neuf sur neuf au niveau comptable, sont remontés de la neuvième à la cinquième place à une seule longueur du podium. Un rang bien plus conforme à leur statut et à leur potentiel.
Deux fessées et guère de confiance
Cette embellie pourrait bien se prolonger ce samedi soir si, de son côté, Illac reste sur la même dynamique. Les Girondins ont pris deux petites fessées en ce début de saison (deux fois 0-3 contre Fréjus et Saint-Quentin avec seulement 18 points marqués en moyenne par set). Ça ne semble pas non plus respirer la confiance car, même lorsqu’ils ont mené deux sets à rien face à Mende et Martigues, ils ont fini par s’incliner au tie-break. Et lors de leur seule victoire face à France Avenir 2024, ils n’ont pas survolé les débats (un set perdu, les trois autres remportés de deux, quatre et cinq points).

Attention tout de même. On se souvient que l’an passé, Illac avait aussi été en difficulté en début de saison avant de monter en régime sur la fin au point d’éliminer Plessis-Robinson au premier tour des play-off et de forcer Paris à la belle en demi-finale. Reste à savoir si cette équipe, du genre diesel, aura enfin trouvé la bonne carburation ce samedi ou si elle va encore connaître des ratés.
« Leur classement ne reflète pas forcément leur valeur. Ils manquent encore de régularité mais il y a du potentiel qui peut s’exprimer sur un match »
“On reste sur trois victoires et c’est bon pour la confiance et la dynamique, note Gabriel Denys,…”

X