le CVEC espère une fin festive face à Mende

Revenir aux actualités
16 décembre 2019

Olivier Delsaux (Clp) | 13/12/2019, PHOTO JEREMY NOBLECOURT (CLP)

Pour cette dernière de l’année civile, qui marquera aussi la fin de la phase aller, les dirigeants cambrésiens sont bien décidés à faire la fête à Vanpoulle avec de nombreuses animations dirigées plus particulièrement vers les enfants en cette période de Noël (présences de Eagly, la mascotte du club, mais aussi de Happy, celle d’une célèbre enseigne de restauration rapide, et bien sûr du Père Noël, distribution de cadeaux aux enfants…). Mais il ne faudra pas oublier qu’il y a surtout un match à disputer et à gagner pour que cette fête soit entière.
Pas de cadeau
Et là, sur le terrain, il n’y aura pas de cadeau à se faire. Il n’y en avait pas eu la saison passée entre les deux adversaires (un succès chacun au tie-break) et ce pourrait être encore le cas. Car Mende, qui n’avait raté les play-off que pour un petit point l’an dernier, est bien décidé à ne pas laisser passer une deuxième fois l’occasion et est pour l’instant bien parti pour le faire (4 victoires en 8 matchs et 7 points d’avance sur le neuvième).

Pour parvenir à leurs fins, les Mendois ont presque tout refait à neuf. Dans leur «six» de base, il ne reste plus que le «récep/attaque» brésilien Ferreira Da Silva et le libero Chaillou. À part ça, tout est nouveau et semble encore plus solide que lors de la saison de promu. La tâche ne sera donc pas aisée pour les Cambrésiens. Mais on peut aussi espérer que leur très bonne dynamique actuelle (16 pts/18 lors des six derniers matchs) leur permettra de passer l’obstacle.

Mende a pas mal commencé son championnat, constate Gabriel Denys, l’entraîneur cambrésien. …

X