Élite Score sévère pour le VBC Cambrai qui s’est pourtant bien battu

Revenir aux actualités
27 novembre 2018

Fanny pour la deuxième fois de suite, le VBC Cambrai n’a pas su rééditer sa performance de l’aller à Conflans et poursuit sa chute au classement.

Olivier Delsaux (Clp) |

Hugo Kadi et Cambrai
        sont dans le dur en ce moment. PHOTO C. LEFEBVRE

Hugo Kadi et Cambrai sont dans le dur en ce moment. PHOTO C. LEFEBVRE – VDN

Comme la semaine dernière à Bellaing, les Cambrésiens ont été au contact lors des trois sets qu’ils ont perdu. Mais avec une qualité de jeu bien supérieure néanmoins. Il ne leur a pas manqué grand-chose en fait pour faire basculer la balance de leur côté. Mais quelques séries de points réalisées par Conflans lors de moments importants finirent par provoquer leur chute sur un score sévère vu l’âpreté des débats (25-23, 25-21, 25-22).

« Manque d’expérience »

«  On a eu une sensation un peu bizarre après ce match, commentait Roman Ondrusek, l’entraîneur joueur cambrésien. On a bien joué et malgré tout, on n’a pas gagé un set. Ça n’avait rien à voir avec notre prestation à Bellaing il y a une semaine. On a parfois eu du mal à tourner sur certaines positions et c’est là que ça s’est décidé. C’est dommage. On a vu qu’on était capable de bien jouer mais sans résultat malheureusement. C’est peut-être le manque d’expérience qui a causé notre défaite. »

Au classement, Cambrai a encore perdu une place (septième) et ne devance plus désormais que Bellaing dans sa poule. Plus embêtant, il n’est plus invaincu face aux équipes qui l’accompagneront en play-down, que ce soit Charenton ou Conflans, à la lutte pour le dernier ticket en play-off, qui y participent. La lutte est toutefois loin d’être finie et le prochain déplacement à Marseille vaudra son pesant d’or.

Élite (J8). Conflans (3) – Cambrai (7) : 3-0 (25-23, 25-21, 25-22).

X