Élite Le VBC Cambrai dans un bon temps de passage pour le maintien

Revenir aux actualités
23 novembre 2018

Avant le début de saison, on savait très bien que cette première expérience en Élite serait compliquée pour le VBCC et elle l’est. Mais à l’issue des matchs aller de la première phase, on peut aussi constater qu’il est loin d’être ridicule.

Olivier Delsaux (Clp) |


Avec trois victoires, toutes obtenues face à de potentiels adversaires lors des play-down, pour quatre défaites, il a pris des points importants en vue du maintien. À mi-parcours de la première phase, il se classerait d’ailleurs même troisième avant le début de cette future deuxième partie de championnat où tout se jouera. De quoi rassurer son entraîneur joueur, Roman Ondrusek : «  En termes de résultats, on est très content sachant d’où on part. Car, à part moi, aucun joueur n’avait vraiment évolué à ce niveau. En plus, on n’a jamais été au complet sauf lors de notre dernier match, et encore, avec Patryk (Skup) et moi qui étions blessés. On va continuer à faire notre maximum pour décrocher le maintien qui est toujours notre objectif  ».

« Être tout le temps au complet »

Si elle est pour l’instant plutôt bonne, la situation de Cambrai reste toutefois fragile. Car selon ce même classement à ce moment de la saison, l’avance sur le premier relégable ne serait que de deux petits points. Et le calendrier qui verra les Cambrésiens se déplacer chez tous ses adversaires directs, à part Bellaing, peut faire peur.

«  Je ne sais pas trop à quoi m’attendre avec le calendrier de la phase retour, reprend le technicien slovaque. Je ne sais pas comment les jeunes vont réagir aux nombreux déplacements, notamment ceux qui sont lointains (Marseille et Royan). On va essayer de les aborder dans les meilleures conditions possibles en partant la veille. L’objectif principal sera de rester en positif face aux équipes qui nous accompagneront en play-down. Et j’espère qu’on pourra être tout le temps au complet pour avoir des solutions sur le banc. »

X