Un ton au dessus, Narbonne prive Cambrai de belle et de finale

Revenir aux actualités
26 avril 2018

Cambrai n’au ra pas su élever assez son niveau pour contrarier Narbonne. PHOTO PIERRE ROUANET
Cambrai n’au ra pas su élever assez son niveau pour contrarier Narbonne. PHOTO PIERRE ROUANET – VDNPQR

La tendance – quatre victoires en autant de confrontations directes et une manche aller largement dominée – laissait à penser que Narbonne allait venir cueillir à Vanpoulle sa place en finale des play-offs de Ligue B et Cambrai n’a pas su faire mentir ce pronostic logique. Les deux premières manches ne laissèrent d’ailleurs planer aucun doute sur la supériorité des Audois qui développèrent un jeu chirurgical pour hacher menu des Cambrésiens sans solutions (13-25, 16-25).

Mais pour tout ce qu’il a fait cette saison, le CVEC ne méritait pas une sortie aussi expéditive. Et au retour des vestiaires, la troupe de Gabriel Denys revint avec le mors aux dents pour châtier à son tour Narbonne (25-19) avant de lui opposer une belle mais malheureusement vaine résistance dans la quatrième manche (22-25).

«  Narbonne a été très costaud lors des deux premiers sets, analysait Gabriel Denys. Ils ont été solides au block/défense, très efficaces en attaque où ils ont joué très vite et en plus très en réussite au service. Dès lors, ça a été à sens unique. On a montré autre chose par la suite. On a mis plus de variation dans nos services et on s’est enfin lâché. Dans la quatrième manche, il y a deux trois ou trois occasions qu’on ne concrétise pas et qui nous coûtent cette manche. Et sur la fin, Narbonne a su resserrer le jeu pour conclure. On est tombé face à une grosse équipe. Il n’y a pas grand-chose à dire. Le seul regret peut-être, c’est d’avoir réagi un peu tard. Mais c’est aussi la faute de l’adversaire qui nous a étouffés. »

Avec cette formule à élimination directe, la fin est un peu brutale. Mais avec un peu de recul, on retiendra surtout que le CVEC nous encore fait vivre une grande saison et qu’il se positionne de plus en plus comme un bastion de ce championnat de Ligue B toujours plus intense d’année en année.

Cambrai – Narbonne : 1-3 (13-25 en 22’, 16-25 en 23’, 25-19 en 26’, 22-25 en 30’)

 

O. D. (Clp) | 

X