Cambrai va défier Saint-Quentin pour un derby explosif et très indécis

Revenir aux actualités
28 novembre 2019

Entre deux équipes de Saint-Quentin, deuxième, et de Cambrai, quatrième avec le même nombre de points, on ne peut plus proches au classement et dans les performances, c’est à un vrai grand derby que l’on devrait assister ce jeudi soir dans l’Aisne.
Olivier Delseaux (Clp) | 27/11/2019 Photo C.LEFEBVRE. La Voix du Nord – VDN

On n’était plus habitué ces derniers temps à voir le voisin axonais à pareille fête en Ligue B. Depuis son retour en 2014, Saint-Quentin a en effet enchaîné les saisons en queue de classement. Et pendant ce temps, Cambrai a pris l’ascendant remportant notamment huit des dix derniers derbys disputés. Mais cette année, la donne semble avoir changé.
Après un gros coup de balai effectué à l’intersaison (huit départs pour autant d’arrivées), le SQV est bien parti pour de nouveau jouer un rôle intéressant dans l’antichambre de l’Élite. Et c’est tant mieux, car cela va donner encore plus de piquant au derby des Hauts-de-France qui s’annonce extrêmement indécis à la lecture des premiers résultats. Jugez plutôt. Les deux adversaires se sont imposés sur le même score face à France Avenir 2024 (3-0), Illac (3-0) et Nancy (3-1), et se sont inclinés également sur une marque identique contre Martigues (1-3) et Saint-Nazaire (0-3).
“Ils sont plus cohérents et équilibrés que les autres années et,…

X