Cambrai s’impose en costaud au Plessis-Robinson

Revenir aux actualités
22 janvier 2018

Alignant, ce samedi soir, face au Plessis-Robinson un quatrième succès de rang, le CVEC confirme ses très bonnes dispositions du moment et sa place sur le podium. La troupe de Gabriel Denys a rempli son contrat.

IMG_1846

Face à des Franciliens qui broient du noir en concédant un quatrième revers de rang, le moral est en revanche au beau fixe chez les Nordistes. Plus sereins au moment de conclure les deux premiers sets à couteaux tirés, ces derniers ont parfaitement tiré profit d’une plus grande confiance pour sortir gagnant d’un match rondement mené en 1 h 29.

Que la frustration était grande pour les Robinsonnais qui, malgré des munitions pour prendre l’ascendant, se voyaient sanctionner de ses errements. Si le duo Kokokilagi-Marshman marchait à plein régime, les Cambrésiens puisaient sur la réussite certaine de Vadim Deev pour soutenir la comparaison (14-14).

Toujours un petit coup d’avance dans la première manche, la troupe de Gabriel Denys remportait la mise d’un souffle, ou plutôt sur un block gagnant (25-27).

Si l’ancien Francilien Stéphane Alpha n’arrivait pas vraiment à régler la mire, les visiteurs gardaient le cap par Villard et Isaak (11-11). Si le PRVB semblait prendre possession des lieux par le bras d’Attié et Felicissimo, Cambrai répondait au coup par coup (18-15, 18-18), s’ensuivait un bras de fer haletant. Où, au terme de sa troisième balle de set, Cambrai avait raison de l’abnégation locale (25-27).

Assénant un gros coup de bambou à son adversaire, Cambrai poursuivait son travail de sape de haute tenue en asphyxiant d’entrée les Franciliens (5-10). Réussissant tout ou presque dans ces initiatives, le Cvec accélérait une nouvelle fois la cadence (10-16, 14-22, 15-25) pour l’emporter en trois manches, comme au match aller. Contrat rempli pour la troupe de Gabriel Denys parfaitement dans les clous de ses ambitions au sortir de sa huitième victoire de la saison.

Plessis-Robinson – Cambrai : 0-3 (27-25, 27-25, 25-15).

Arbitres : MM. Gilbert et Dreves.

Environ 400 spectateurs.

Durée du match : 1 h 29 ;

Pour le Plessis-Robinson : Godefroy (1 pt), Germain (1), Kolokilagi (11), Attié (6), Marshman (11), Felicissimo (7), Bernard (3), Weyl (3).

Pour Cambrai : Bazin (5), Takaniko (1), Villard (10), Isaak (9), Alpha (13), Deev (11), Beclin (1), Jecmenica (6).

Par Thomas Loisel | 

X