Cambrai poursuit sa marche en avant et vire au pied du podium

Revenir aux actualités
25 novembre 2019

Fabrice Bourgis | 23/11/2019 dans la VDN

PHOTO jérémy NOblecourt

Et de quatre d’affilée pour Cambrai ! Vainqueur sans trembler ce samedi soir d’une pale équipe de Saint-Jean-d’Illac (3-0), le CVEC conforte sa place dans le top 5. Parfait avant le derby à Saint-Quentin (2e), jeudi.

Ça toussé un peu au démarrage (6-10). Un peu par manque de concentration, au regard des actions gâchées sur des phases de jeu pourtant en leur faveur. Mais une fois la machine réglée, les Cambrésien ont alors fait parler la puissance… Et complètement éteint des Bordelais, privés de Moulinier pour l’occasion.
Nette différence
Avec une seulement une victoire au compteur, contre les gamins de France Avenir 2024 le week-end dernier (1-3), les visiteurs, qui avaient poussé Paris à la belle la saison passée en demi-finale des play-off, ne présentaient pas un profil effrayant avant le coup d’envoi. Une image qui allait très vite se vérifier lorsque le CVEC allait réussir à se montrer plus rigoureux dans son jeu.

Dès lors, une nette différence voyait jour entre les deux équipes. Romac et Villard faisaient trembler le « nid » en plantant quelques mines, tant à l’attaque qu’au service. Marshman et Bazin, au filet, ralentissaient un nombre incalculable d’attaques adverses. Et Cambrai s’offrait une victoire sans coup férir 3-0 qui lui permet de gratter une place au général(à égalité de points avec le 2e),…

X