
• Quel bilan peux-tu faire de cette saison régulière ?
– Bilan plutot mitigé sur cette saison régulière, malheureusement je pense que nous n’avons pas su exploiter notre plein potentiel.. je sais que l’équipe pouvait beaucoup mieux faire, même si il y a eu des choses positives.
• Quels ont été les moments forts de la saison, pour l’équipe et pour toi ?
– Je pense à notre premier match contre Fréjus, où ils nous ont mis une belle fessée à domicile. Nous gagnons là-bas et je pense que dans nos têtes nous nous sommes dit que cette deuxième partie de saison ne pouvait être que meilleure que la première !
Je pense aussi à notre victoire contre Martigues pour le dernier match de la saison régulière, qui nous permet d’éviter Ajaccio pour les quarts de finale, même si cela n’enlève en rien la force de l’équipe de Fréjus qui va être compliqué à battre sur ce quart de finale.
•En janvier, tu reprends à la mi-saison au poste de Pointu, cette prise de poste, c’était un objectif personnel ou un objectif collectif ?
– C’était totalement un objectif collectif, nous avions le départ de Matěj et la blessure de Max.. donc j’ai dit au coach que je pouvais dépanner et ça a plutôt bien fonctionné à mon sens. J’ai pris du plaisir bien sûr, car cela changeait un peu, mais je voulais juste aider le groupe à trouver la meilleure solution possible.
• À la mi-saison, tu étais le meilleur central de LBM, malheureusement avec ton changement de poste, tu n’as pas pu le rester, mais est-ce que c’est important personnellement de se retrouver en tête de ce genre de classement ?
- Personnellement, je trouve ça super de pouvoir comparer ses propres performances par rapport aux autres joueurs de la ligue, ça pousse encore un peu plus au travail et à la persévérance. Après, pour moi, cette année ça sera différent… j’ai laissé mon esprit personnel pour celui collectif et j’aime tout autant.
• Quel est l’état d’esprit de l’équipe pour cette phase de PlayOffs ?
– Nous avons brièvement parlé pour les PlayOffs, je pense que nous avons nos chances, mais c’est à nous de mettre les ingrédients pour arriver à notre objectif d’aller le plus loin possible. Je pense que tout le monde a envie de vivre une finale, je sais que c’est peut-être présomptueux, mais c’est comme ça qu’il faut voir les choses si on a envie d’y arriver !
• Quelque chose à ajouter ?
– Le 11 avril sera un match important si on veut atteindre notre objectif, donc plus vous serez nombreux plus nous serons fort. Venez nous donner votre force pour pouvoir vivre un grand moment !