L. M. | Publié le 25/03/2021 PHOTO ARCHIVES ZACK AJILI – VDNPQR
Le CVEC devait cloturer sa saison régulière de Ligue A, samedi, contre le leader Montpellier. Mais la rencontre a été reportée à mardi (20 heures) en raison de cas de Covid-19… à Chaumont, leur plus récent adversaire. Un bien malheureux timing alors que le club essaie de préparer au mieux ses premiers play-offs prévus début avril.
Un grand bonheur… suivi d’une belle frayeur, deux jours plus tard. Vainqueur au forceps de Chaumont, samedi à Vanpoulle, le CVEC a été informé le lundi par le club haut-marnais que deux joueurs adverses présents sur le parquet samedi soir avaient été testés positifs au Covid-19. Le club cambrésien a donc placé son équipe et son staff à l’isolement, selon les recommandations de la Ligue nationale de volley et de l’ARS. Effectués dans la foulée, « les tests des joueurs et du staff se sont révélés tous négatifs », annonce le CVEC dans un communiqué envoyé jeudi dans la soirée.
Une préparation aux play-off tronquée
La rencontre prévue ce samedi (20 heures) contre Montpellier a donc été reportée à mardi, même horaire. Un contretemps sans dommages ? Le CVEC évoque « une décision inéquitable (…) en terme de temps de récupération et d’entraînement ». Car le report ne laisse que quatre jours aux Cambrésiens pour préparer au mieux les play-off, les premiers de leur histoire, qui commencent samedi.
L’équipe de Chaumont a elle aussi vu sa rencontre contre Nantes reportée à mardi (20 heures).