Volley (Ligue A) : à Nantes, les Cambrésiens enchaînent dans la difficulté

0

Benjamin Aubineau | Publié le 08/02/2021 Photo archives Christophe Lefebvre – VDN

 

Après une victoire convaincante à Paris la semaine dernière (3-1), les joueurs de Gabriel Denys récidivent à Nantes-Rezé, au bout du suspense.

Une victoire au tie-break qui conforte la 7e place des Nordistes, mais il aura fallu attendre le 5e set pour voir les Cambrésiens arracher la décision. « Ce n’est jamais facile de venir jouer à Nantes qui avait un besoin impérieux de points. Mais, même quand nous ne sommes pas à notre meilleur niveau, nous trouvons les ressources mentales pour gagner. On a été sur courant alternatif, mais on a parfaitement resserré dans le 5e set (remporté 15-13, ndlr)  » se félicitait Gabriel Denys, le technicien du Cambrai Volley.

Maintenu à 9 journées du terme

Il est vrai que les coéquipiers de Yannick Bazin, élu homme du match, n’ont pas été tout de suite dans le rythme et se sont fait surprendre par une équipe nantaise accrocheuse. Malgré un contre d’Osoria pour égaliser à 21-21, Cambrai tremblait en fin de premier set à l’image de Quiroga qui offrait la manche aux locaux sur un service out (25-23). Les Nordistes corrigeaient le tir ensuite avec un Bazin métronome. Et comme Jecmenica était présent au contre, Cambrai sans trembler égalisait à une manche partout (21-25). Poursuivant sur ce rythme, Cambrai survolait ensuite les débats avec un Quiroga de gala et remportait le set 26-24.

Les Cambrésiens semblaient en place, mais ils étaient surpris par la réaction d’orgueil de Nantes. À l’envie, les Ligériens recollaient et s’offraient un tie-break. C’est alors que Cagliari (6 pts/15) allait faire parler sa puissance pour offrir un joli succès au Cambrai Volley. « La clé du match a été le service réception et nous avons été plus solides, estimait Gabriel Denys. Mais nous sommes capables de faire bien mieux. » Les Nordistes reçoivent Sète (10e) la semaine prochaine à Vanpoulle avec la 6e place de Narbonne en vue.

NANTES-REZÉ – CAMBRAI : 2-3 (25-23, 21-25, 24-26, 25-18, 13-15). NANTES-REZÉ : Michalovic (24), Noda Blanco (7), Bartos (12), Henry (7), Cardin (1), Groc, Fédrizzi (6), Ruiz (13), Meyer (6), Galtié, Auffray. Libéro : Peironet. Entraîneur : Fulvio Bertini. CAMBRAI : Bazin (10), Osoria Rodriguez (7), Cagliari (27), Marshman, Quiroga (17), Villard (1), Dutra de Oliveira (10), Jecmenica (11), Pire, Takaniko. Libéro : Kroiss. Entraîneur : Gabriel Denys.

Articles récents