A Paris, Cambrai sera à la recherche de rythme pour la reprise

0

Olivier Delsaux (Clp) |

Retour à la compétition dans la capitale pour Cambrai qui va essayer, ce dimanche, d’assurer mathématiquement au plus vite son maintien avant peut-être de penser aux play-off lors des deux mois à venir.

On a quitté les Cambrésiens à la cinquième place au soir du 22 décembre. Depuis, la situation a évolué. Après la batterie de matchs en retard et la seizième journée qui s’est jouée sans eux (mise à l’isolement à la suite d’un cas de Covid-19 dans le staff), ils ont glissé au septième rang, doublés par Tourcoing et Chaumont. En ce qui concerne le maintien, rien n’a changé. Et même si celui-ci est très certainement déjà acquis (20 points d’avance sur Ajaccio qui ne peut plus en briguer que 30), l’unique priorité sera de le valider officiellement le plus tôt possible.

Positions resserrées

Par contre en ce qui concerne une éventuelle qualification pour les play-off (qui n’est pas un objectif et qui serait une énorme cerise sur le gâteau), les positions se sont resserrées. L’avance sur le neuvième est tombée de sept à quatre points. Ce neuvième n’est autre que Paris qui va voir dans ce match l’occasion de revenir encore un peu plus près. Des Parisiens qui, après un début de saison très compliqué (7 défaites en 8 matchs) se sont complètement relancés. Avec l’arrivée en joker médical de l’ancien International Antonin Rouzier, ils ont remporté 6 de leur 8 dernières rencontres et seront forcément bien plus dangereux que lors du match aller remporté 3-1 par le CVEC.

« On a vu à l’aller que les équipes qui ont été dans cette situation ont eu du mal à s’y remettre. L’interrogation est donc de savoir comment on va réagir. »

Pour Cambrai, plus que le résultat sec de ce match, après plus d’un mois sans compétition et un programme de reprise fortement perturbé par l’arrêt forcé d’une semaine, la priorité sera de se remettre dans le rythme. Certes, une victoire permettrait d’éloigner un des poursuivants. Mais même en cas de défaite, les Cambrésiens garderont toutes les cartes en mains pour envisager une fin de saison heureuse. …

Articles récents