Rattrapé par le Covid, Cambrai se met un coup de stress

0

F. Bourgis | Publié le 25/01/2021 dans la VDN – Photo archives S. Mortagne – VDNPQR

Ils étaient passés entre les gouttes jusque-là. Mais le Covid-19 a donc fini par les rattraper. Vendredi en huit, un membre du staff, qui ne présentait alors aucun symptôme, était de la séance de musculation programmée dans la matinée. Problème, le lendemain soir, des signes du Covid-19 se déclaraient. Et le lundi qui suivait, un test PCR allait confirmer la positivité du technicien.

Cas contacts, l’ensemble du staff technique et des joueurs a donc passé un test mardi. Et dans la foulée, comme le recommande l’ARS (Agence régionale de santé), tous ont été placés à l’isolement jusqu’à ce samedi, date à laquelle tous devaient repasser un test.

« Pour le moment, indiquait Gabriel Denys, avant le passage du deuxième test, tout va bien. Aucun joueur ne ressent de symptômes particuliers. Je pense donc que ça devrait aller. On va quand même attendre les résultats de ce deuxième test mais rendez-vous est donné pour la reprise de l’entraînement (ce) lundi. »

« On repart à zéro »

Le match de rentrée qui devait avoir lieu contre Narbonne (3e) vendredi à Vanpoulle ayant bien sûr été reporté à une date ultérieure, Cambrai (7e) n’a désormais plus de temps à perdre pour se préparer au mieux avant son déplacement à Paris dimanche. Même si son coach, pour qui l’objectif du maintien n’est pas encore atteint, se montre inquiet.

« Avec cette semaine sans pratiquer, on a perdu tous les bénéfices de notre préparation, assure-t-il. Là, on se retrouve comme si on n’avait pas fait de préparation. Qu’on repartait à zéro. » …

Articles récents