Deux amicaux contre Saint-Quentin au programme de Cambrésiens toujours aussi joviaux

0

Fabrice Bourgis | Publié le 07/01/2021 PHOTO CHRISTOPHE LEFEBVRE – VDN

L’un des rares clubs à avoir réussi à disputer tous ses matchs, au prix d’un mois de décembre assez affolant, Cambrai, 5e du général, a retrouvé le chemin de l’entraînement lundi. Une reprise tranquille avant d’enchaîner sur deux semaines plus intenses.

Avec le sourire. Et toujours dans la bonne humeur. Comme depuis le début de la saison, c’est avec la banane que les Cambrésiens se sont retrouvés lundi. Une force qui est en grande partie à l’origine de leur excellent parcours jusque-là. Sans pression et à la limite de l’insouciance, les protégés de Gabriel Denys, promus, ont jusqu’à présent toujours réussi à donner du fil à retordre à tous leurs adversaires mis à part Narbonne, deuxième, et Montpellier, leader. Les deux seules équipes contre lesquelles ils ne sont pas parvenus à prendre de points.

Sans Kroiss

Pour cette reprise, seul le libero Philipp Kroiss manquait à l’appel. Au soir du dernier match avant la trêve, à Toulouse le 22 décembre, l’international autrichien a pris la direction de son pays pour y retrouver sa sélection nationale. Laquelle disputera les 11, 12 et 13 janvier en Israël, face au pays hôte et à la Bulgarie, le tournoi qualificatif pour le championnat d’Europe, dont la phase finale est prévue du 15 août au 30 septembre. Un plaisir qu’aurait dû partager le central monténégrin Ivan Jecmenica, dans son pays et en Géorgie, face à l’Azerbaïdjan, la Géorgie et la Grèce. Mais le Covid est passé par là et la compétition a finalement été annulée.

« Deux semaines intenses »

En possession de quasiment tous ses éléments – tous les autres joueurs étrangers ont passé les fêtes à Cambrai – Gabriel Denys ne masque donc pas sa satisfaction. « Nous allons pouvoir réaliser la préparation physique que nous avions programmée avec Rémi (Bejma, le préparateur physique) », apprécie le technicien. À partir de lundi, et jusqu’à la venue de Narbonne le 22 janvier, le CVEC va donc s’offrir deux semaines de « travail intense », histoire de parfaire sa condition en vue du sprint final. Après Narbonne, le championnat entrera en effet dans son dernier tiers. Et pour retrouver le rythme de la compétition, deux amicaux ont d’ores et déjà été programmés la semaine prochaine (mercredi 13 dans l’Aisne et vendredi 15 à Vanpoulle, à 18 h ; matchs à huis clos) contre Saint-Quentin (Ligue B).

Articles récents