
Fabrice Bourgis | 15/10/2020 VDN
PHOTO ARCHIVE JEREMY NOBLECOURT (CLP)
Jean-Michel Machut compte sur le public pour voir le CVEC atteindre son objectif du maintien.
– Président, vous avez accompagné votre équipe à Ajaccio. La joie a dû être très grande après cette première victoire.
« À notre arrivée dans la salle, un nouveau gymnase à faire pâlir avec son espace VIP, etc., je me suis dit que ça allait être très compliqué. Les joueurs à l’échauffement, vous voyez que ça saute super haut, que ça tape fort. Mais dans un match, c’est différent. Et nous l’avons démontré. On a très bien servi, on a très bien défendu, on a très bien réceptionné. Et on a tenu pour, au final, aller chercher une victoire contre une équipe qui, il y a deux ans, jouait encore l’Europe ! Pour la confiance, c’est l’idéal. Cette victoire arrive au bon moment, entre notre défaite à Tourcoing, en tête du championnat à ce jour, et la réception de Cannes, qui est coleader. »
« On sait que l’attente est grande autour de l’équipe. Et on a pu le mesurer après notre victoire à Ajaccio. Jamais sur les réseaux sociaux nous n’avions reçu autant de félicitations et de messages d’encouragement ! Mais il faut rester humble. »–
Du spectacle
– Et le maintien, difficile à aller chercher ?
« Bien sûr. Il faut être réaliste. On sait que l’attente est grande autour de l’équipe. Et on a pu le mesurer après notre victoire à Ajaccio. Jamais sur les réseaux sociaux nous n’avions reçu autant de félicitations et de messages d’encouragement ! Mais il faut rester humble. L’objectif, c’est le maintien et on sait qu’il y aura des moments durs durant lesquels on aura justement plus que jamais besoin des encouragements de notre public. »
– À commencer par ce samedi soir, contre Cannes ?
« Cannes, c’est très fort ! Cette équipe va lutter pour le titre. C’est du lourd qui débarque à Vanpoulle, où il va y avoir du spectacle. À nous de jouer notre jeu et à donner le meilleur de nous-même. »