Le VBC Cambrai tout proche du maintien mathématique

VdN 2018-02-01
Revenir aux actualités
1 février 2018

Même s’ils y ont laissé un set au passage et si ce fut moins net qu’à l’aller, les Cambrésiens n’ont pas manqué l’occasion de décrocher leur dixième victoire chez la lanterne rouge.

 

Les Cambrésiens ont
          soigné une nouvelle victoire. PHOTO GINO VILLELLA (CLP)

Surpris pas Saint-Cloud dans la première manche (25-20), Cambrai, avec un effectif remanié, dut quand même s’employer lors des deux sets suivants pour renverser la vapeur (22-25, 22-25). La différence fut par contre bien plus nette dans la troisième manche avec un 15-25 qui permit au VBCC d’ajouter trois points de plus à son capital.

« Faire tourner »

«  Ce qui compte, c’est la victoire et les trois points, commentait Roman Ondrusek, l’entraîneur. En plus, on a pu faire tourner. En l’absence de Simi (Simecek) que j’avais décidé de ne pas emmener, Titi (Quiévreux) et le jeune Rémy Lalisse ont pris la réception. C’est le seul point positif de ce match. Car il y a eu beaucoup de déchets et on n’a pas assisté à un beau spectacle. On n’a pas trop bien tenu la réception, on n’a pas été assez présent au block et on n’a pas su faire des choses basiques. Malgré tout, c’est gagné et on va continuer dans cette logique de faire tourner.  »

En tête de classement, c’est le statu quo puisque les six premiers ont fait le plein de points face aux six derniers. Cambrai reste donc bien accroché à son podium et, avec 26 points d’avance sur le premier relégable pour 27 encore en jeu, le maintien devrait être mathématiquement entériné dès la prochaine journée.

Saint-Cloud (12) – Cambrai (3) : 1-3 (25-20, 22-25, 22-25, 15-25).

Par Olivier Delsaux (Clp) | 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X