Un peu plus de lucidité et d’envie et Cambrai emporte la première manche

B9715247252Z.1_20180331233629_000+G7SB0MI65.3-0
Revenir aux actualités
1 avril 2018
Jecmenina a donné la victoire à Cambrai contre Nancy sur une dernière action.  PHOTO PIERRE ROUANET

Jecmenina a donné la victoire à Cambrai contre Nancy sur une dernière action. PHOTO PIERRE ROUANET – VDNPQR

 

Battus par Saint-Nazaire au même stade l’an passé, battus par Nancy ici-même en phase régulière, il y avait de quoi avoir les jambes et les bras en coton au moment de livrer le premier combat de play-off. «  J’ai senti les joueurs stressés. Même après le gain du premier set, dans le deuxième, ce n’était pas encore trop ça  », révélait Yannick Bazin après coup. En panne de réception, ses partenaires ont laissé Nancy prendre les devants (2-5). Il aura fallu un passage de Deev au service pour rectifier le tir (16-15). Puis celui d’Alpha, hors du coup en attaque mais précieux sur ses engagements, pour basculer en tête (25-22).

Bien en rythme, les Cambrésiens conservèrent la même allure (5-2). Mais Nancy ne tolère pas la moindre baisse de régime. Le CVEC eut peut-être le tort de croire que ça se finirait facilement. Lescov alterna parfaitement au centre et à l’aile et petit à petit, Nancy recolla, passa devant et Fuahea égalisa à une manche partout après une énorme présence (23-25).

Cambrai avait laissé échapper une manche qui lui tendait les bras. Il ne se fit pas avoir deux fois. «  On a gagné en lucidité et en patience au fil du match  », se félicitait le coach Gabriel Denys. Il entra Beclin à la place de Deev, ciblé sur les services adverses et pas à son rendement habituel. Et Beclin lui fit un bien fou. De l’envie, du rythme et de la précision.

La suite, c’est une gestion parfaite de la rencontre

Mené 10-14, Cambrai aligna trois points de rang avant une série décisive (6-0) sur l’engagement de Jecmenina. Beclin, deux fois à l’aile, et quatre fautes nancéennes plièrent la manche (21-17).

Moral dans les chaussettes, Nancy lâcha tout de suite (8-2) : Beclin évidemment et Alpha, qui reprenait des couleurs. La suite, c’est une gestion parfaite de la rencontre et une conclusion au centre de Jecmenina.

Cambrai prend l’avantage dans la série et aura l’opportunité de conclure à Nancy dans quinze jours.

CAMBRAI – NANCY : 3-1 (25-22 en 29’, 23-25 en 30’, 25-23 en 30’, 25-18 en 25’)

 

Philippe Guilbaud | 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X