Cambrai surclasse Plessis-Robinson et monte sur le podium !

DSC_0055
Revenir aux actualités
29 octobre 2017

En venant à bout 3-0 des Franciliens, les Cambrésiens, excellents dans tous les secteurs de jeu, ont réalisé une excellente opération ce soir à Vanpoulle. Leur saison est lancée !

À l’attaque, le Cambrésien Ivan Jecmenica.

À l’attaque, le Cambrésien Ivan Jecmenica.

Ça réceptionne bien. Ça sert fort. Ça ralentit de nombreuses balles. Et ça envoie du lourd tant au centre que sur les ailes ! Ce samedi soir à Vanpoulle, pas grand-chose ne pouvait arriver aux Cambrésiens. Et si l’équipe continue à livrer de telles prestations, Vanpoulle pourrait bien vivre une saison de rêve.

D’emblée « breakés » par les Hiboux (2-4), les Nordistes, conscients d’affronter l’une des équipes en forme de ce début de saison, n’allaient pas s’affoler. Le temps de retrouver leurs repères dans une salle un peu plus remplie que contre Orange, ils allaient tout doucement combler leur retard (7-7, 12-12). Avant de profiter d’un missile expédié par Villard (14-12) pour passer la vitesse supérieure (17-12) et enlever le set, portés par un Alpha chaud bouillant (26-16).

Dans son match et parfaitement concentrée, la bande à Gabriel Denys poursuivait alors son effort. Et d’entrée, elle mettait à mal la réception adverse pour prendre la poudre d’escampette (6-3). Un retard que n’allaient jamais être en mesure de combler Félicissimo, l’ex-Cambrésien et Caudrésien, et ses partenaires (12-9, 18-14, 25-20).

« Le groupe vit vraiment bien »

La pause venait alors à point nommé pour une équipe du Plessis qui éprouvait les pires difficultés à trouver la parade. Mais elle n’allait pas être salvatrice pour autant. Poussé deux fois d’affilée à la faute, après un service manqué (15-14), Kolokilagi allait faire plier les siens (17-14). Le CVEC s’engouffrait alors dans la brèche (20-16)… pour offrir un grand bol de joie à une salle conquise (25-20).

«  On a fait un match propre, savourait Paul Villard, encore excellent. On a eu une bonne qualité de service et on n’a pas fait beaucoup de fautes. Du coup, ils n’ont pas réussi à nous gêner. C’est notre premier 3-0 de l’année et ça fait du bien ! Surtout que le groupe vit vraiment bien.  »

Cambrai VEC – Plessis-Robinson VB : 3-0 (25-16 en 23’ ; 25-20 en 25’ ; 25-20 en 26’). Arbitres : MM. Carrière et Van Herpe. Environ 500 spectateurs.

Pour Cambrai : Bazin, Villard, Deev, Jecmenica, Isaak, Alapha + Or. Entraîneur : Gabriel Denys. Pour Plessis-Robinson : Audric, Attie, Bernard, Weyl, Marshman, Kolokilagi. Puis Felicissimo, Godefroy. Entraîneur : Cédric Logeais.

Par Fabrice Bourgis | 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X