Un peu moins tranchant que d’habitude en attaque, Cambrai compensa en se montrant efficace au contre pour faire l’écart (12-8). Les hommes de Roman Ondrusek gérèrent ensuite et, du haut de ses 16 ans, Tom Jaspart, entré à la passe, offrit le dernier point à Teuira-Hioe (25-20). Plus emprunté dans le deuxième set, Cambrai répliqua à une première tentative d’échappée de Mulhouse (5-9 puis 11-11) mais pas à la seconde (12-16 puis 19-25). Mais le reste du match, où le banc allait apporter son écot avec de bonnes entrées en jeu de Tom Jaspart et de Quiévreux, allait être copieusement dominé par les Cambrésiens qui punirent des Mulhousiens assez vite résignés (25-15, 25-11).
« Ce sera plus dur contre Tourcoing »
« Pour une reprise, on a vu qu’on avait un peu perdu certains automatismes, commentait Roman Ondrusek, l’entraîneur joueur cambrésien. Il y a eu trop de déchet et on a eu un peu de mal à trouver le rythme. Mais on a fait de bonnes séries au service et ensuite Mulhouse a lâché. On n’a pas fait un gros match, mais ça a suffi. En plus, on était déjà dans une logique de faire tourner et on a quand même gagné 3-1. Contre Tourcoing, lors du prochain match, ce sera beaucoup plus difficile et j’espère que le travail physique qu’on vient d’effectuer nous servira. »
À mi-parcours, Cambrai pointe à une excellente troisième place on ne peut plus méritante pour un promu et le maintien mathématique devrait être acquis assez tôt lors de la phase retour. De quoi vivre une fin de championnat sereine tout en travaillant déjà pour le futur.
Cambrai (3) – Mulhouse (5) : 3-1 (25-20 en 25’, 19-25 en 27’, 25-15 en 22’, 25-11 en 20’).
Par Olivier Delsaux (Clp) |